FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » « Sortez de l’ombre et entourez-vous des bonnes personnes »

« Sortez de l’ombre et entourez-vous des bonnes personnes »

An Rombaut
Lorsqu’An Rombaut (38) a commencé à travailler chez IKEA, le facility management était focalisé sur la maintenance technique. Durant un an et demi, une équipe variée a été mise en place au sein du Facility Management Service Provider Project chez IKEA Belgium. Le service technique fait aujourd’hui partie intégrante de la division facility management : « En tant que FM, il est important de sortir de l’ombre, de s’entourer des bonnes personnes et de montrer les projets de la division. »

Après avoir terminé ses études de Facility Management (KaHo Sint-Lieven), An Rombaut a commencé à travailler chez Electrabel en tant que front office manager. Un an plus tard, elle entre chez Agom Cleaning Services (business unit manager), avant d’être approchée par ISS où elle travaillera durant 6,5 ans en tant que district manager à Anvers: « Cet emploi fut pour moi une formidable école d’apprentissage. Je me suis retrouvée dans une entreprise très structurée et professionnelle. Ensuite, j’ai travaillé chez Lidl Belgium car je voulais m’asseoir de l’autre côté de la table, pas en tant que fournisseur de services mais comme acheteur/client, afin de ressentir les sensibilités de deux côtés. » Chez Lidl, An Rombaut est passée de project manager/buyer Facilities Services à team leader procurement. En 2014, elle fait ses premiers pas chez IKEA où elle est aujourd’hui country facility & energy manager. Elle gère notamment la maintenance technique (bâtiments, installations, équipements), l’énergie et le nettoyage, et est responsable d’un budget de 14 millions d’euros par an (OPEX). En interne, elle a une ligne de responsabilité directe de quatre équivalents temps plein (managers) et dans la ligne matrice, neuf équivalents temps plein (managers), 34 etp (techniciens) et 400 fournisseurs de services externes. Plus de 300.000 m² de surfaces doivent être entretenus (environ 35.000 m² par magasin). An Rombaut rapporte au property & expansion manager Belgique.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


03/05/2018
 



News en bref
Une plateforme centralisée garantit une gestion optimale du chauffage à la VUB
| 12/04/2019
Top 20 d’entreprises belges où il fait bon travailler
| 26/03/2019
Gérer son budget mobilité avec Edenred Mobility card
| 26/03/2019
Optimiser nos bâtiments pour financer les rénovations énergétiques
| 22/03/2019
Alliance stratégique pour SCHNEIDER ELETRIC & PLANON
| 20/03/2019

Voir toutes les news