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« Le lieu de travail est un élément important pour attirer et garder les talents »

Anne-Marie de Krom
Anne-Marie de Krom travaille depuis vingt ans déjà chez Quintiles et est passée d’un défi facilitaire à l’autre. C’est encore le cas aujourd’hui avec la fusion entre Quintiles et IMS Health. Depuis novembre 2017, l’entreprise est opérationnelle sous le nom IQVIA. "Dans le cadre de la fusion, je travaille actuellement sur des projets de centralisation. Pour moi, le Facility Management est presque devenu du Workplace Management. Il faut se demander comment les nouvelles générations occuperont l’espace. Le lieu de travail est un élément important pour attirer et garder les talents, et comme représentation de la marque. "

Le Facility Management et le Real Estate sont depuis des années le fil conducteur de la carrière d’Anne-Marie de Krom (Director, Real Estate et Facilities IQVIA). Elle a commencé à travailler chez Management Centre Europe en tant que Training Program Administrator, avant de s’investir durant quelques années auprès de plusieurs agences de publicité comme Grey, Three points et Advertising Systems à la gestion des comptes clients. Elle a aussi travaillé dans l’horeca en tant que propriétaire et exploitant de salles de banquets. En 1998, elle fait ses premiers pas chez Quintiles, la plus grande organisation de recherche clinique au monde. Au fil des ans, elle acquiert un portefeuille très diversifié : d’Office à Facility Management et Contract Management jusqu’au pilotage de la compliance des projets et conseiller en prévention pour Quintiles Belgique. Après avoir travaillé plusieurs années au niveau local, elle est nommée en 2012 responsable du déploiement des global facilities en Europe de l’ouest (à l’exception du Royaume-Uni). Elle vit actuellement une période enrichissante suite à la fusion entre Quintiles et IMS Health.


Anne-Marie de Krom gère un budget de plus de 10 millions d’euros pour les coûts opérationnels annuels de bureaux établis dans 11 pays de l’Europe de l’ouest. Son travail consiste à réaliser des analyses de rentabilisation et des demandes de capitaux, à participer à la définition de la stratégie real estate et facilities, aux négociations real estate, à la responsabilité finale de la centralisation et des projets de relocalisation, aux projets facilitaires pouvant être déployés aux niveaux global ou régional et à l’élaboration de processus et de procédures. A côté de cela, elle est conseiller en prévention niveau 2 pour le site belge. Jusqu’au mois de mai 2017, elle était responsable de six collaborateurs directs, de dix-huit personnes en deuxième ligne et d’un nombre variable de personnes en sous-traitance. Après le mois de mai, l’accent fut mis sur la centralisation des sites et la réduction des tâches de gestion hiérarchique. Anne-Marie rapporte au Vice-Président Real Estate d’IQVIA. Une grande interaction règne avec les comités de direction locaux suite à la centralisation et à la relocalisation de projets.



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24/05/2018
 



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