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L’autopartage bénéficie à la ville

Christian Lambert, responsable DriveNow pour la Belgique
Tandis que des projets d’autopartage initiés par des marques automobiles dans d’autres villes européennes et même au-delà se déroulaient depuis un certain temps déjà avec succès, il a fallu attendre la mi-2016 avant de voir ce phénomène débouler à Bruxelles. DriveNow, une collaboration entre le spécialiste de la location automo bile Sixt et BMW recense déjà, après un peu plus de 6 mois d’activités, plus de 10.000 utilisateurs.


L’idée de mettre en place une formule « free floating car sharing » avait déjà germé au sein du BMW Group en 2001 dans le but d’être définitivement déployée en 2011. Munich a été la première ville à l’appliquer et compte aujourd’hui 620 voitures à partager ainsi que 166.000 utilisateurs enregistrés par DriveNow. Berlin a suivi le mouvement et dénombre aujourd’hui 1.200 voitures en circulation et est bien partie pour dépasser le cap des 220.000 utilisateurs.
« DriveNow a dévoilé son intention de se déployer à Bruxelles en 2015 », se souvient Christian Lambert, responsable DriveNow pour la Belgique. « Le ministre des Communications de la Région de Bruxelles-Capitale a réagi positivement, mais une adaptation de la loi était nécessaire pour l’organisation du fonctionnement “free floating”. Des négociations ont aussitôt été menées portant sur les 19 communes afin de pouvoir démarrer mi-2016, un grand avantage par rapport à une ville telle que Londres où il faut arriver à un accord avec chacun des 33 districts. »



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29/01/2017
Mobility Management
 



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