Accueil » Bibliothèque » Confiance, fierté et plaisir sont les ingrédients des Best Workplaces 2017

Confiance, fierté et plaisir sont les ingrédients des Best Workplaces 2017

Les « Best Workplaces » se distinguent par leur capacité à créer de la valeur ajoutée par le biais de leurs pratiques RH. Elles font beaucoup plus que ce que l’on attend d’elles pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Ce faisant, elles ont l’opportunité de construire une relation de confiance importante avec les collaborateurs. Ce n’est pas tellement ce que font les entreprises qui est déterminant, mais davantage la façon dont les dirigeants l’exécutent.


Le Great Place to Work Institute, en collaboration avec la Vlerick Business School et leur partenaire médiatique Jobat, établit chaque année le classement « Best Workplaces » en Belgique, garant d’une sorte de label de qualité. Le résultat de cette analyse annuelle à grande échelle se base notamment sur une enquête effectuée auprès du personnel. Cette évaluation compte pour 2/3 du score final et se base sur trois piliers importants : la confiance des employés envers leur management, la fierté des collaborateurs au sujet de leurs prestations et le plaisir qu’ils éprouvent sur leur lieu de travail. Ces résultats sont complétés par une analyse de la gestion du personnel, basée sur une enquête menée auprès du management en ressources humaines.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


08/01/2018
Aménagement et Workplace Design
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news