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LA BATAILLE DE L’HYGIÈNE DES MAINS : MISE AU POINT

Les sèche-mains Dyson Airblade sont non seulement moins coûteux, mais aussi plus durables et aussi hygiéniques que les serviettes en papier alors qu’ils ne demandent pratiquement aucun entretien.
Lorsque Dyson a lancé son premier aspirateur sans sac en 1993, les fabricants conventionnels s’y sont opposés bec et ongles. Logique, car à l’époque, la vente des sacs pour aspirateurs représentait plus de 100 millions de livres sterling rien qu’au Royaume-Uni. Par la suite, un cadre supérieur de Hoover a exprimé le regret de nepas avoir acheté la technologie de la start-up. Aujourd’hui c’est le secteur industrielde production de serviettes en papier qui, dans une tentative de contrer nos développements et innovations technologiques, sème la confusion en matière d’hygiène en se basant sur des enquêtes scientifiques aux résultats non probants. La vérité doit se faire jour.

Lorsque Dyson a débuté la commercialisation de ses sèchemains Airblade comme alternative à l’utilisation de serviettes en papier coûteuses et non durables, c’est une véritable lutte d’influence qui a éclaté autour de l’équipement des toilettes publiques. Les dernières études de marché estiment que les sèche-mains électriques vont représenter, pour les fabricants de serviettes en papier, un manque à gagner de 873 millions de dollars entre 2012 et 2020.

L’European Tissue Symposium (ETS) est un groupe basé à Bruxelles qui représente les intérêts de l’industrie des serviettes en papier. Il compte parmi ses membres des géants comme Kimberly-Clark et SCA, et a pris note de ce manque à gagner dû aux nouvelles technologies.


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12/04/2017
Nettoyage et Hygiène
 


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