Accueil » Bibliothèque » Large plate-forme pour le transport multimodal destinée à tous

Large plate-forme pour le transport multimodal destinée à tous

La mobilité est aujourd’hui une question prioritaire dans le monde de l’entreprise et un sujet qui implique aussi bien le facility management que les RH. Supprimer le stress dû aux déplacements domicile-lieu de travail est ici aussi important que la quête de talents. La pression sans cesse accrue sur la voiture de société et la mobilité systématiquement associée au multimodal nécessitent un outil de gestion flexible, facile à utiliser et complet.

C’est précisément ce que propose « Olympus Mobility », le bébé de Koen Van De Putte. Après une carrière de 20 ans à la SNCB, il a choisi de créer une entreprise spin-off baptisée « Olympus Mobility ». Son passage à la SNCB lui permet de s’appuyer sur une riche expérience, notamment sur le plan de l’IT – un projet lui avait été confié sur le suivi en temps réel du trafic ferroviaire ayant pour but d’informer les voyageurs via SMS sur les heures de départ et d’arrivée – mais aussi au niveau commercial. Il a ainsi développé la vente d’e-tickets et s’est engagé dans un projet qui allait déboucher sur la carte « Mobib » pour le transport public. SNCB Holding étant actionnaire de Cambio, il a également accumulé de l’expérience dans l’autopartage. Plus tard, Koen Van De Putte a été à la base des vélos partagés « Blue-bike » et a été impliqué dans le développement de bureaux partagés dans les gares, exploités par Regus. L’étude sur l’utilisation des voitures électriques avec placement de bornes de recharge sur les parkings des gares – la SNCB Holding gère les plus grands parkings du pays – lui a été confiée avec comme objectif de concilier les différents réseaux de bornes de recharge déployés dans le pays par le biais d’une seule carte de paiement. Koen Van De Putte mise beaucoup sur la voiture électrique et avait l’ambition de réunir tout ce qui concerne l’e-mobilité dans une seule formule attractive.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


13/06/2017
Mobility Management
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news