FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » L’hospitalité, facteur de succès indispensable dans les entreprises

L’hospitalité, facteur de succès indispensable dans les entreprises

Le 16 octobre 2018, IFMA et son partenaire Welcome! organisaient une table ronde sur le thème ‘Hospitality’ à l’hôtel Dolce à La Hulpe. Fort de plus de dix-sept ans d’expérience en hospitalité et dans l’industrie hôtellerie, Pieter Allaerts, director of sales & marketing de l’hôtel, était le modérateur du jour.

Pendant longtemps, faciliter le travail était la description la plus concise et la plus souvent entendue sur le Facility Management. Mais ces dernières années, on parle de plus en plus d’amélioration du bien-être sur le lieu de travail, ce qui se rapproche de l’hospitalité. Pieter Allaerts a commencé par avancer quelques chiffres éloquents éloquents d’une étude de « School for Butlers & Hospitality » à Oostkamp : 78% des plaintes sur les plateformes en ligne ont trait à la prestation de service ; 66% ne reviennent plus après une expérience négative ; 69% couplent un bon service à une réaction immédiate et adéquate du (des) prestataire(s) de services ; 90% sont influencés par des commentaires en ligne ; 95% partageront une expérience négative avec la famille et les amis ; 87% rapporteront une bonne expérience.

Si le concept d’hospitalité peut nous faire penser au secteur de l’horeca, il n’en est pas moins présent dans chaque entreprise à travers l’impression d’accueil que perçoivent les visiteurs et les collaborateurs. Dans une enquête récente organisée par IFMA sur l’hospitalité, 30% des personnes interrogées indiquent qu’il n’y a pas de culture de l’hospitalité au sein de leur organisation. Une personne sur trois est convaincue qu’une culture de l’hospitalité peut avoir une influence sur l’image de l’entreprise, 24% sont convaincues de l’impact sur les collaborateurs et 18% s’attendent à une rentabilité supérieure pour l’organisation.




... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


19/02/2019
Facility Management
 



News en bref
L’impact du design biophilique sur le bien-être mental et physique
| 20/05/2019
Vision de la stratégie de développement de SPIE Belgium
| 15/05/2019
Services facilitaires et techniques, moteurs de la satisfaction du client
| 14/05/2019
Confort et économie d’énergie à l’aide d’un logiciel pour systèmes de ventilation
| 13/05/2019
AZ Sint-Maarten couronné par le jury ET le public lors des Facility Awards
| 10/05/2019

Voir toutes les news