FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Facility Management
| Facility Management
Ne dites plus ‘MCS Solutions’ dites ‘SpaceWell’
Il y a près de 6 mois, le groupe Nemetschek annonçait l’acquisition de MCS solutions bien connu en Belgique pour le développement de progiciels FMIS et IWMS. Mi-janvier le groupe poursuivait sa croissance externe par l’acquisition de l’entreprise d’origine Hollandaise AXXERION active dans les mêmes domaines d’activités, et plus spécifiquement fournisseur de solutions Saas multi-tenant. L’effectif ...
| 14/02/2019

Approche collaborative pour solutions FM
Vous gérez un projet relatif à la gestion facilitaire, gestion de bâtiments, de l’environnement de travail ou de la mobilité ? Vous avez un problème à solutionner dans ces domaines ?
Que diriez-vous de brainstormer avec une douzaine de professionnels qui sont – ou ont été – confrontés au même problème ou projet. C’est avec cette perspective que ...
| 04/02/2019

   
Top chrono : 2 heures pour trouver des solutions FM
| 08/01/2019
A la recherche d'un équilibre
| 11/12/2018
Agir pour l’entrepreneuriat responsable
| 21/11/2018
PROFACILITY et FM Magazine s’associent
| 15/11/2018
Combattre l' insatisfaction de 51% des travailleurs en Belgique
| 12/11/2018
36e Facility Night
| 07/11/2018

Voir toutes les news



| Facility Management

L’hospitalité, facteur de succès indispensable dans les entreprises
Le 16 octobre 2018, IFMA et son partenaire Welcome! organisaient une table ronde sur le thème ‘Hospitality’ à l’hôtel Dolce à La Hulpe. Fort de plus de dix-sept ans d’expérience en hospitalité et dans l’industrie hôtellerie, Pieter Allaerts, director of sales & marketing de l’hôtel, était le modérateur du jour.
| 19/02/2019
« Apporter un bon concept où tout le monde s’y retrouve »
Frank Geets (55) nous reçoit dans le nouveau bâtiment Herman Teirlinck sur le site bruxellois de Tour & Taxis. 2.600 fonctionnaires flamands ont dernièrement déménagé vers le centre administratif flamand qui est l’immeuble de bureaux le plus durable de Belgique, et où la nouvelle manière de travailler y est centrale. En tant qu’administrateur-général de Het Facilitair Bedrijf, Frank Geets perçoit sa tâche comme un déchargement : « Notre ADN consiste à ‘faire’, à ôter les soucis de mes collègues. Je me considère comme un missionnaire : apporter un bon concept où tout le monde s’y retrouve. »
| 05/10/2018
Optimalisation de la prestation des services facilitaires pour un support aux soins maximal
En 2007, la création d’un plan de soins stratégique (ZSP), a rassemblé trois campus hospitaliers - Rooienberg à Duffel, Leopoldstraat et Zwartzustersvest à Malines – dans une nouvelle construction en périphérie de Malines. Le développement a été confié à VK STUDIO Architects, Planners & Designers. Le nouvel établissement AZ Sint-Maarten sera officiellement mis en service le 15 octobre. D’une superficie de 114.000 m², il possède une capacité de 654 lits, 96 places d’hospitalisation de jour et une activité de consultations fortement déployée (polyclinique).
| 26/09/2018
La norme ISO 41001 mondialement reconnue pour le Facility Management
L’élaboration, la vente et la promotion des normes ont lieu aujourd’hui aux niveaux international, européen ou national par des instituts de normalisation reconnus. En Belgique, le BNN – Bureau National de Normalisation – est l’organisme de normalisation reconnu. En Europe, il s’agit du CEN (Comité Européen de Normalisation) et de l’ISO (International Organisation for Standardization) à l’international. La communauté du Facility Management est active au sein du BNN. L’échange de connaissances et d’expériences au sein du groupe de travail technique permet au BNN de contribuer au développement des normes européennes et internationales pour le Facility Management.
| 19/09/2018

   

Dernières technologies dans le monde facilitaire
| 12/09/2018
« Donner un sentiment de ‘ouah’ au client »
| 26/04/2018
« Répondre qualitativement aux tendances »
| 19/04/2018
Tenez-vous déjà compte du rendement sociétal en matière de gestion du patrimoine ?
| 12/04/2018
Le Facility Management d’aujourd’hui et de demain
| 09/04/2018
Expérience et qualité, les ingrédients-clés du succès du restaurant de l’entreprise Barco
| 29/03/2018
Gérer quatre générations sur le lieu de travail
| 22/03/2018
Au plus le travail est complexe, au plus les avantages de l’Activity Based Working sont nombreux
| 15/03/2018
Dans les coulisses de MEDIALAAN
| 08/03/2018
IoT, un grand progrès pour le facility management
| 15/01/2018


  | Facility Management
www.profacility.be/k-oncept
www.profacility.be/log
www.profacility.be/sodexoifm
www.profacility.be/vinci-facilities
 Profils d'entreprises de référence
K-ONCEPT
L.O.G
SODEXO BELGIUM
VINCI Facilities Belgium

 Adresses d'autres fournisseurs
Consultance en Facility Management (23)
Integrated Facility Management (9)
Logiciels FMIS (7)
Consultance - stratégie achats (3)
Formations en Facility Management (8)
Agences d'interim (10)
Assurances (7)
Process, change management (2)
Fédérations professionnelles (4)

Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur


Agenda
FM Zorgcongres : 10ème édition 
Le congrès interactif organisé par Ki’Communications se démarque par son caractère fortement interactif.
Bruxelles, Sheraton Airport Hotel 
| 07/05/2019

37e Facility Night  
Les Facility Nights constituent une série de séminaires informels et un forum de rencontre à l’attention de ceux qui s’occupent de près ou de loin de Facility Management.
Bruxelles, Citroën garage IJzer  
| 21/05/2019