À l'aube d'une nouvelle identité
On a récemment appris que NN Belgium, anciennement ING Life & Non-Life, a racheté Delta Lloyd Life. La fusion des deux entreprises en une nouvelle entité exige beaucoup de travail. Robert De Colfmaker, Facility Manager de NN Belgium, a pour tâche de rendre la nouvelle société opérationnelle.
NN Belgium est hébergé depuis 2013 dans le complexe « Airport Plaza ...
| 02/11/2017

Travailler plus efficacement avec moins de stress
Aujourd’hui bien intégré par les fonctionnaires des Services Publics Fédéraux, le « réseau de bureaux satellites » s’est développé à partir d’un concours d’innovation initié en 2011 au sein des SPF. Tous les fonctionnaires ont été incités à présenter des propositions de projets qui augmenteraient le fonctionnement efficace des autorités.
Jan Mathu, à l’époque Facility Manager au sein du SPF ...
| 12/10/2017

   
PROCOS conçoit des espaces de travail inspirants pour le CORDA CAMPUS
| 19/08/2017
Climat positif pour l'immobilier commercial en Flandre
| 22/06/2017
Baisse controversée du taux d'occupation des Résidences-services
| 08/06/2017
Repère pour le travail ‘activity based’
| 17/01/2017
Un nouveau gestionnaire à la tête de l’Atlantic House
| 17/01/2017
Siemens se dote du logiciel Planon Real Estate Management
| 13/10/2016

Voir toutes les news






Résurrection d’un site industriel, privilégiant la plus-value relationnelle
Au milieu des années 50 du siècle dernier, Philips a érigé à Hasselt une usine – la première en dehors de son berceau historique, Eindhoven – destinée à la conception de ses produits technologiques. Philips Hasselt restera pour toujours associé à l’invention de la cassette compacte en 1963 et du CD en 1982. Le site fermait pourtant ses portes vingt ans plus tard.
| 22/01/2018
Immobilier de bureaux à Bruxelles - marché toujours en mutation
Le marché de bureaux bruxellois était marqué en 2015 par une prise en occupation en baisse de 18 % par rapport à la moyenne de ces 8 dernières années (± 450.000 m²). Ces résultats décevants étaient entre autres dus à une activité réduite du secteur public, à peu de transactions de grande envergure, tout cela dans un état d’esprit général de méfiance face à la menace terroriste. Contrairement à 2015, en 2016 le takeup redécolle de près 14 % pour avoisiner les 430.000 m² sur un an. Retour à la normale ? Pas tout à fait. Analyse critique de cette évolution par Guibert de Crombrugghe et Adrien Meert du bureau de conseil et expertise De Crombrugghe & Partners.
| 20/12/2017
Diffuser son identité propre via le design
Quelque 300 personnes travaillent au siège de Médecins Sans Frontières (MSF) à Bruxelles. Si le bâtiment apparaît régulièrement à la télévision, il n’est pas si fréquent de pouvoir y jeter un œil en coulisses. Roland Raaijmakers, Facility & Property Manager, décortique pour nous la philosophie à la base du nouveau siège bruxellois.
| 14/11/2016
Cocktail harmonieux de créativité, d’efficacité et d’agrément
Plusieurs années s’écoulent entre la germination d’un projet de construction et sa réception, avec le risque que le résultat final ne corresponde plus à 100 % aux besoins des utilisateurs au moment de l’achèvement. Ce risque a été minimalisé par Barco en créant, à un stade très précoce, une véritable collaboration au sein de l’équipe de construction, avec un grand respect mutuel et un réel engagement d’optimalisation jusqu’à la dernière heure précédant la mise en service du bâtiment !
| 14/11/2016

   

Un bureau dans l’air du temps
| 31/08/2016
Occupier cost : la Belgique se fait (négativement) remarquer
| 27/08/2016
Bonne gouvernance dans le secteur public
| 10/05/2016
Tour & Taxis en pleine évolution
| 17/06/2015
Le marché des bureaux reprend des couleurs à Bruxelles
| 17/06/2015
Benchmarking | Établir des référentiels pour professionnaliser la gestion des bâtiments
| 15/04/2015
Liège, terre d’accueil pour investisseurs et entreprises
| 17/03/2015
Case Study l VAC, Gand l Un Jalon important de la stratégie immobilière du Gouvernement Flamand
| 21/11/2014
BIM, pour une meilleure gestion du cycle de vie des bâtiments
| 17/11/2014
Développement durable des villes aussi par l'intégration de fermes urbaines
| 09/09/2014


  
www.profacility.be/admos
www.profacility.be/exode
www.profacility.be/freestone
www.profacility.be/global
www.profacility.be/ingenium
www.profacility.be/k-oncept
www.profacility.be/log
www.profacility.be/dcservices
www.profacility.be/procos
www.profacility.be/vk
 Profils d'entreprises de référence
ADMOS
COFINIMMO
EXODE ARCHITECTURE
FREESTONE
GLOBAL INTELLIGENT WORKPLACES
INGENIUM
K-ONCEPT
L.O.G
NNOF
PROCOS Group
VK Architects & Engineers

 Adresses d'autres fournisseurs
Consultance & Services Immobiliers (37)
Asset & Property management (15)
Relocation- Consultance & gestion de projet (11)
Bureaux d'Architecture (79)
Architectes paysagistes (7)
Entreprises générales de construction (25)
Construction - Consultance & gestion de projet (16)
Bureaux d'étude et d'ingénierie (21)
Bureau d’expertise (4)
Promoteurs immobiliers (77)
Investisseurs (7)
Mobilier urbain (3)
Conseils juridiques, fiscaux (18)
Banques -Financement investissements (9)
Formation de gestion en immobilier (3)
Autorités locales/publiques – aménagement du territoire & promotion des investissements (21)
Fédérations professionnelles (8)

Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur


Agenda