Accueil » Agenda

11e CONGRES FM : La contribution du Département facilitaire à la « durabilité » de l’entreprise
Une intense interaction confère au Congrès FM un caractère unique. Finies les présentations plénières qui se suivent et se ressemblent : l’accent est mis sur les ateliers interactifs.
Pendant une demi-journée, tous les participants auront la possibilité d’assister à des ateliers interactifs. Les animateurs de ces ateliers, tous des experts en facility management et disciplines apparentées, introduiront un des thèmes du Congrès pendant 8 à 10 minutes (un problème, une approche, une solution…), après quoi la parole sera donnée à tous les participants. Chaque session dure 30 minutes et est réitérée à 3 reprises. Chaque participant aura la possibilité d’assister à 7 ateliers. Il ne s’agit donc pas d’un transfert d’informations classique, mais plutôt d’une journée très interactive avec et entre homologues. Partage d’expériences et possibilités de réseautage garanties.
B - Diegem, Greenhouse Brussels 
16/10/2018

 Programme et inscriptions

BIENNALE INTERIEUR 2018
La Biennale Interieur n’est pas un salon de design comme les autres. Elle se distingue par son caractère non lucratif et elle a développé une formule innovante qui représente le bon design. Depuis 1968, date de sa création, Interieur est reconnu internationalement comme événement unique dans son genre qui a su rassembler les présentations commerciales et un happening culturel. Grâce à sa densité, Interieur est le rendez-vous parfait pour tous les acteurs importants du monde du design, l’endroit idéal pour ressentir les tendances internationales, l’avant-garde et les nouveaux courants.
B - Kortrijk, Kortrijk Xpo 
18/10/2018 - 22/10/2018

 Programme et inscriptions

Formation IFMA : 'ISO 41001'
Découvrez les avantages des normes en Facility Management (ISO 41000). Le FM a considérablement évolué ces dernières années; d'une discipline essentiellement axée sur le bâtiment, elle est désormais devenue une profession orientée vers les services. Pour les FMers d'aujourd'hui, les normes fournissent d'excellents cadres pour organiser et optimiser leurs activités.
B - Bruxelles, NBN 
19/10/2018

 Programme et inscriptions

ORGATEC 2018
L’Orgatec est un salon leader international pour l'équipement et le matériel de bureau et de propriété. Le salon a lieu tous les deux ans à Cologne et on le considère être l’aiguilleur et l’initiateur pour tous les participants du marché dans toute la branche pour l’équipement de bureau et de propriétés commerciales. Des exposants internationaux présentent ici les dernières tendances et innovations des secteurs équipement, lumière, sol, acoustique, médias et technique de conférences.
Germany - Cologne 
23/10/2018 - 27/10/2018

 Programme et inscriptions

Changement de la fiscalité automobile en 2020. Etes-vous parfaitement au courant ?
WLTP : ce que vous devez absolument savoir avant de commander votre prochain véhicule de société. Au programme : Update détaillé sur les changements fiscaux impactant les voitures de société, Nouvelle approche du TCO (Total Cost of Ownership)et La multimobilité et le transport comme technique de rémunération. Plusieurs experts seront présents : Daniel Debrouwer: Managing Director, Eurofleet Consult, Michel Willems: CEO, Mobilitas – automotive tax & mobility et Yves Labeeu: Tax & Legal Consultant, Attentia

B - Limelette, 3Square – Club Justine Henin 
09/11/2018

 Programme et inscriptions

Visite d'entreprise: nouveaux bureaux de Microsoft
Tomorrow is Today! Microsoft has decided to move to a new environment where collaboration and inspiration are at the centre of the new premises. They decided to make their office a place where you feel home, open for their partners & customers, where everybody can achieve more. Language: English
B - Zaventem, Microsoft 
13/11/2018

 Programme et inscriptions

« Coworking Europe 2018 »
Coworking Europe est LA conférence de référence sur toutes les questions liées au développement du coworking, à ses répercussions sur l’entrepreneuriat et l’innovation et, d’une manière plus générale, à l’avenir de nos espaces de travail. Organisée chaque année dans une ville européenne différente, l’édition 2018 se tiendra à Amsterdam du 14 au 16 novembre prochain. 500 participants sont attendus en provenance de toute l’Europe, mais aussi d’ailleurs.
NL - Amsterdan 
14/11/2018 - 16/11/2018

 Programme et inscriptions

Belfius Smart Belgium Awards 2018
Avec pas moins de 233 candidatures et un événement de clôture exceptionnel en présence de tous les nominés, de nombreux experts et d’un keynote speaker de premier plan en la personne du Professeur Carlo Ratti du Massachusetts Institute of Technology, les Belfius Smart Belgium Awards 2017 ont incontestablement rencontré un réel succès.
Pour cette nouvelle édition, Belfius passe à la vitesse supérieure et entend mettre en avant encore davantage de projets innovants et montrer ainsi que la Belgique est prête à relever les défis d’aujourd’hui et de demain.
Qui succédera aux 6 lauréats de l’an dernier ?
Les candidatures pour les Belfius Smart Belgium Awards 2018 sont à introduire au plus tard pour le 15 novembre 2018 avant minuit, au moyen du module d’inscription disponible sur https://smartbelgium.belfius.be/fr/smartawards/
B - Brussels 
15/11/2018

 Plus d'infos

WORKPLACE MEETINGS
WORKPLACE MEETINGS est un salon business dédié aux professionnels de l’environnement de travail (services aux occupants, développement et innovation durables, conception et aménagement des espaces de travail…), aux professionnels des achats et aux architectes dont l’objectif est de favoriser le « face à face » direct entre Top Décideurs et Exposants par le biais de rendez-vous pré-organisés et ultra qualifiés en amont de l’événement dans une ambiance décontractée et chaleureuse.
Carrefour d’échanges privilégiés, plateforme de business instantané, WORKPLACE MEETINGS est, à fortiori en période de crise, un levier efficace pour le développement de votre activité.
FR - Cannes, Palais des Festivals et des Congrès de Cannes 
20/11/2018 - 22/11/2018

 Programme et inscriptions

Gestion d’une flotte d’utilitaires légers. Augmenter l’efficacité et optimiser les coûts.
Au programme:
- Spécificité de la gestion d’une flotte d’utilitaires
- Remarketing
- Télématique / connectivité / sécurité / utilisation des données
- Aménagement spécifique / transformations / lettrage
- Evolution des motorisations / propulsions alternatives / last mile delivery

B - Limelette, 3Square – Club Justine Henin 
23/11/2018

 Programme et inscriptions

La Journée du Parachèvement : 11ème édition
La Journée du Parachèvement est le salon professionnel et l’événement de réseautage par excellence pour les professionnels du secteur du parachèvement. Sur 140 stands, les entrepreneurs, architectes et prescripteurs découvrent l’offre de produits de finition variée et actuelle. Les halls sont divisés en 3 zones : l’entrée est entièrement gratuite !
B - Grand-Bigard, Brussels Kart Expo 
27/11/2018

 Programme et inscriptions

36e Facility Night
Thème : "La métamorphose totale d’immeubles d’entreprise vétustes et obsolètes en environnements de travail modernes".
Les Facility Nights constituent une série de séminaires informels et un forum de rencontre à l’attention de ceux qui s’occupent de près ou de loin de Facility Management. Deux fois par an KI' communications invite des orateurs intéressants provenants d'entreprises de renommée international à faire part de leur captivante expérience dans le domaine du Facility Management. L’intention est double: d’une part, nous voulons confronter les participants à des analyses de cas dans l’espoir de leur apporter de nouvelles vues en la matière, ou à tout le moins de leur permettre de confronter leurs propres opinions aux points de vues des orateurs. D’autre part -et c’est tout aussi important- le programme très convivial de la soirée offre de nombreuses opportunités aux participants de nouer des contacts intéressants avec leurs collègues dans une ambiance décontractée. Orateurs : Ville de Seraing, Van de Velde, AZ Maria Middelares gent, Ancien Garage Citroën ‘Canal’.
B - Mechelen 
27/11/2018

 Plus d'informations & inscription

We Are Real Estate 2019 : 'Shaping The Future of Real Estate'
We Are Real Estate rassemble le secteur de l'immobilier dans son hotspot bruxellois. Avec une approche nouvelle et innovante, basée sur des études de marché approfondies menées auprès de professionnels de l'immobilier, We Are Real Estate se concentre sur ces trois éléments principaux: L'apprentissage, L'investissement et le réseautage.
B - Brussels, Brussels Expo 
22/05/2019 - 23/05/2019

 Programme et inscriptions

   

ISO41001, normer le FM pour mieux performer
| 16/10/2018
Communauté vibrante au cœur de la City
| 15/10/2018
ORGATEC, Workplace exhibition & Trade fair
| 12/10/2018
L'illusion du bonheur au travail
| 10/10/2018
Imbroglio aux stations-services dès le 12 octobre ?
| 03/10/2018
«The Beacon », business center épicentre de l’IoT à Anvers
| 01/10/2018
ROI de l’aménagement des espaces de travail
| 27/09/2018
Dites adieu à votre voiture
| 19/09/2018
Smart Way of Working selon PROCOS GROUP
| 17/09/2018
Contribution du FM à la 'Durabilité' de l'entreprise
| 14/09/2018
Evolution forcée du réseau belge de bornes de recharges pour voitures électriques
| 12/09/2018
5 stratégies évolutives pour l'outsourcing de facilities
| 10/09/2018
TRANSMOOVE, déménageur et logisticien réunis.
| 05/09/2018
Surveillance du commissariat de police principal d'Anvers par Securitas
| 01/09/2018
Feu vert pour des prestations de sécurité par Sodexo
| 02/07/2018
COFELY se positionne sur le marché du ‘Workspace Build & Management’
| 20/06/2018
Balayer les voitures de société de la route
| 17/04/2018
La restauration est surtout un service personnalisé
| 27/03/2018
Collaboration prolongée entre NRG et Trigion
| 21/02/2018
Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable
| 20/02/2018
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018
Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du GDPR le 25 mai ?
| 14/02/2018
Vous avez dit ‘’Smart & Green Buildings » ?
| 12/02/2018
MOZER déménage l'Europe
| 30/01/2018

Voir toutes les news
 

News en bref
ISO41001, normer le FM pour mieux performer
| 16/10/2018
Communauté vibrante au cœur de la City
| 15/10/2018
ORGATEC, Workplace exhibition & Trade fair
| 12/10/2018
L'illusion du bonheur au travail
| 10/10/2018
Imbroglio aux stations-services dès le 12 octobre ?
| 03/10/2018

Voir toutes les news