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PROFACILITY, une plateforme de communication unique

Les quatre médias complémentaires - le magazine, la lettre d'information, le site portail et les éditions spéciales thématiques - constituent la plateforme d'information Profacility. Cette plateforme stimule le partage des connaissances et favorise la mutualisation des expériences.

La ligne éditoriale est structurée autour de 4 pôles d'information

FACILITY MANAGEMENT
Optimisation de l'organisation facilitaire.
Etude de cas, témoignages et retours d'expériences.
  • procédures et outils de planification, d'évaluation et aide à la décision
  • outsourcing : modèles de gestion (IFM, managing agent, multi-services)
  • stratégie et procédures d'achats
  • benchmark : coûts et niveau des prestations facilitaires
  • budgétisation et gestion financière, centres de frais et de profits
  • systèmes d'audit et de contrôle de la qualité
  • Facility Management Information System (FMIS)
  • risk management et business continuity plan
  • organisation d'une mobilité multimodale
  • gestion durable, éthique et responsable

IMMOBILIER & BATIMENTS
Adéquation de l'immeuble aux besoins et valeurs de l'entreprise.
Optimisation du coût total d'occupation des bâtiments.
  • évolution du marché immobilier : offre et prix à la location
  • offre de bureau tiers (business centers, espaces de co-working)
  • mobilité : accessibilité de l'immeuble - parking
  • efficacité énergétique des bâtiments et des installations
  • autonomie énergétique (production d'énergies renouvelables : solaire, géothermie, éolien, cogénération)
  • bâtiments durable : labels (BREEAM, bâtiment exemplaire, C2C,…)
  • immotique / building automation
  • immeubles avec facilities partagées
  • sécurisation des bâtiments et des personnes

WORKPLACE
Organisation et aménagement des lieux de travail : bureaux,
espaces de réunion et de réception, espaces d'archivage et de stockage
  • space planning
  • workplace design
  • gestion de projet
  • New World of Work (NWOW) et change management
  • gestion de bureaux partagés (flex desk)
  • choix des mobiliers et équipements de bureaux
  • systèmes de classement dynamique et d'archivage
  • bureautique centralisée (imprimante, scanner, fax...)
  • intégration d'équipements audiovisuels
  • aménagement optimal d'espaces de stockage et gestion efficiente avec les logiciels et outils adaptés

MOBILITE
Gestion de la mobilité des collaborateurs de l'entreprise pour d'une part optimiser les déplacements et éviter les pertes de temps inutiles, et d'autre part limiter l'impact sur l'environnement en diminuant l'empreinte carbone de ces déplacements.

  • stratégie pour une mobilité multimodale : voiture / transports en commun (train, tram, bus, métro) / vél/ navettes de bus d'entreprise / co-voiturage …)
  • fleet management (leasing, renting, maintenance, dépannage, remplacement)
  • travel management
  • gestion opérationnelle, budgétaire et fiscale des dépenses liées à ces déplacements
  • infrastructure et organisation pour le travail à distance (télétravail à domicile, travail à partir de business centers, co-working spaces et bureaux satellites)
  • évolution de la mobilité urbaine dans la perspective de villes plus 'intelligentes'(smart cities)



CIBLE : + DE 15.000 DÉCISIONNAIRES

Les médias Profacility s'adressent aux décisionnaires des entreprises, industries, administrations publiques, hôpitaux et collectivités implantées en Belgique. Le magazine, les éditions spéciales et les newsletters sont adressés nominativement aux organisations comptant au minimum 50 travailleurs, à la/aux responsable(s) de la gestion immobilière, de l'organisation et aménagement intérieur des espaces de travail, des services facilitaires de l'entreprise (hard & soft services) et de la gestion de la mobilité.

Selon la taille, le secteur d'activité de l'entreprise, ou le thème de l'édition, les destinataires seront le facility manager, directeur financier, directeur général, responsable des achats, directeur des ressources humaines ou responsable de la logistique.


Soyez connecté avec vos clients et prospects grâce à la plateforme d’information et d’échange Profacility

La plateforme de communication favorise le dialogue entre fournisseurs et entreprises dans les domaines de compétence relatifs à la gestion de l'immobilier des bâtiments et des services supports d'une entreprise. En 2016, les médias Profacility offrent + de 168.400 opportunités de contacts avec les décisionnaires des entreprises, industries, administrations publiques et collectivités implantées en Belgique.

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CONTACTS

Didier VAN DEN EYNDE
Directeur des publications


Eduard CODDE
Rédacteur en chef



ADVERTISING

Print & Web advertorial production
Kim VERHEGGE


Les medias Profacility sont des publications de

BUSINESS INTERACTIVE MEDIA
Avenue Louise, 523 - 1050 Brussels
TEL. +32 (0)2 669 77 65
FAX. +32 (0)2 626 37 17
- www.bimedia.be

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